Accueil » Métropole Lilloise » TOURCOING-LES-BAINS SORT LA TÊTE DE L'EAU

Métropole Lilloise

TOURCOING-LES-BAINS SORT LA TÊTE DE L'EAU

mardi 14.05.2013, 06:00 - Direct Lille

Les tarifs vont augmenter au 1er septembre prochain. Les tarifs vont augmenter au 1er septembre prochain.

| ANNIVERSAIRE |

Pour ses 5 ans, le plus grand espace aquatique du nord de Paris a franchi la barre des 500 000 baigneurs annuels. Une bonne nouvelle pour la société privée Aquaval, qui exploite Tourcoing-les-Bains en délégation de service public.

Explications avec le directeur de la piscine, Jean-François Druon.
Vous espériez que les comptes seraient à l'équilibre fin 2013. Qu'en est-il aujourd'hui ?
« Nous ne sommes pas encore à l'équilibre mais on s'améliore. On passe tout juste les 500 000 personnes. 2012 a été un gros point positif, avec des moments forts en début d'année et un mois d'août exceptionnel. » Comment expliquez-vous cette évolution ?
« La plus forte progression, qui concerne les leçons pour les enfants et l'aquagym, est de l'ordre de 40 %. Le bouche à oreille fonctionne. On a lancé de nouvelles activités comme l'hydrobiking, l'hydropalming, l'hydrotraining... ce sont des formules novatrices. » Les tarifs, qui sont plus élevés que ceux des piscines classiques, et sont régulièrement revus à la hausse, ne posent pas problème ?
« On n'est pas sur le même type de service. L'augmentation qui va être proposée à la Ville sera effective au 1er septembre. C'est en discussion, rien n'est finalisé. Les autres piscines augmentent elles aussi leurs tarifs. On est sur la répercussion de l'augmentation des charges. Mais notre objectif est de rester accessibles au plus grand nombre. » Des vols ayant été constatés, vous deviez renforcer la sécurité. Qu'en est-il ?
« On a amélioré la surveillance en ce qui concerne les bracelets permettant d'accéder aux différents espaces, afin d'éviter les fraudes. Nous sommes particulièrement vigilants sur les problèmes de vols qu'il y a pu avoir. Le service de sécurité a été renforcé. »
Retrouvez l'intégralité de cet article sur nordeclair.fr

© VDN

Partager     
Les autres articles

COMMENTAIRES RECENTS

[an error occurred while processing this directive]
Direct Matin - LillePLUS : Contacts et informations légales